la chasse au tigre

Peter Paul Rubens Rocks

from the wiki:

Huit hommes et cinq félins sont engagés dans un combat. Un cheval gris pommelé se cabre au milieu de la composition. Il est monté par un chasseur portant un turban, habillé en vert et tiré en arrière par un tigre. Deux cavaliers habillés en armure antique sur la droite se préparent à attaquer le félin central. À droite, au pied du cheval, une tigresse essaie de transporter ses petits à l’abri. Un léopard git en bas à droite du tableau, deux javelots plantés dans le corps.

Au premier plan à gauche, un homme, ressemblant à Samson, ouvre la gueule d’un lion. Ce dernier maintient un homme à terre de ses pattes avant. Derrière eux, trois cavaliers menacent un second lion, dont seuls le museau et les pattes avant sont visibles à gauche du tableau. Monté sur un cheval qui rue, un Maure, portant un turban et vêtu de rouge, est, des trois cavaliers armés de piques, celui qui est peint avec le plus de précision. Les deux autres sont beaucoup moins visibles.

Le paysage est une simple ligne d’horizon, et seul un palmier en partie effacé permet de dire qu’il s’agit d’un paysage terrestre.

IMG_0109

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s